Réveillés à 8h, petit déjeuner indien vite avalé, départ en mobylette en direction de l’école d’Après School. Jérémie et Benoît les deux pilotes évitent les nombreux camions, bus, et vaches qui ponctuent le périple. 12 km plus tard, nous arrivons devant la grille de l’école. Accueillies par un thé, on nous fait une rapide visite des lieux. On apprend que samedi et pendant une semaine c’est Pongal, grande fête religieuse (comme noël pour chez nous) et donc pas école ! Arg… Chemins Croisés s’adapte ! 

La solution trouvée et que les trois prochains jours on réalise le maximum de chose en grand groupe. Et à partir de samedi les enfants qui ne rentrent pas dans leurs familles et reste sur l’école profite pleinement du projet.

On s’est présenté dans les toutes les classes, avec Jérémie qui les a initié au chant et à la musique puis il leur a raconté le conte inventé par les enfants de bordeaux traduit directement en tamoul par Kévin. On a mangé avec les enfants et on a partagé quelques moments hors temps scolaire. Nous avons fait un point sur le projet avec l’ensemble de l’équipe éducative. Tout le monde est partant et motivé. A 17h quand nous avons  repris la direction de la maison la mobylette de Jérémie est tombée en panne. Après une heure sur le bas côté avec l’aide d’un mécano passant par là, le convoi a repris son chemin. Après un briefing sur la journée du lendemain, repos mérité pour tous.


2 commentaires

fany · 10 janvier 2013 à 2:23

Anthony tu n’as pas conduit la mobylette ?? c’était pourtant ton rêve d’ado ! Merci pour ces jolies photos et ces récits quotidiens. En attendant d’autres nouvelles, bises à tous 🙂

La maîtresse · 10 janvier 2013 à 9:01

C’est très chouette de nous faire partager votre voyage au jour le jour. Aujourd’hui, nous avons retracé, avec les enfants, vos déplacements sur la carte de l’Inde.
Je suis ravie que tout le monde soit partant et motivé par le projet. Dites-nous si notre chanson leur a plu. Nous attendons vos prochains messages avec impatience.
Bises et à bientôt.
Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha Captcha Reload