J13 – Dernier jour de tournage

Aujourd’hui, on s’était donné pour objectif de finir toutes les scènes avec les enfants. Ce matin Kévin a fait le tour des familles qui vendent en bord de plage pour récupérer les enfants motivés. Il n’a trouvé personne, partis ou chassés par la police. La décision est prise d’aller directement dans les communautés de Narikouruvas dans les alentours de Pondichéry. Amandine ayant fini les costumes, le convoi se prépare : 4 motos, 7 personnes, tout le matériel vidéo et audio et en avant ! Nous arrivons à Vilianur, coincés entre la voie de chemin de fer et une route, la communauté vit là. Après avoir pris des nouvelles de tout le monde, on constate que beaucoup d’enfants sont malades. Après avoir brièvement expliqué le but de notre présence, on trouve un petit champ pour tourner les différentes scènes. La spontanéité des enfants mais aussi des adultes (parents, cousins, oncles) est belle à voir. Moment de franche rigolade.

Nous les remercions de leur participation en musique avec Anthony et Jérémie à la guitare et à la percussion. Avant la tombée de la nuit, on part à Otyampet voir une autre communauté. Après avoir demandé plusieurs fois notre chemin on trouve un regroupement de maisonnettes. Les enfants sautent sur Niko et Amandine : on est bien arrivé. Les parents n’étant pas là, parti vendre à la ville, ce sont deux grands mère qui nous accueillent. Une troupe de musiciens passant à pied sur la route, Jérémie les interpelle pour nous jouer un petit morceau. Percussionnistes et danseurs fous !

Puis nous décidons de montrer le film pré-monté du conte musical aux enfants de la communauté. Ils se reconnaissent à l’écran, cela fait rire les grands-mères.
On repart de là avec chacun un lance pierre fabriqué par la communauté.

Une réflexion au sujet de « J13 – Dernier jour de tournage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha Captcha Reload